Trezor.com Wallet

  Informations et service client

Qu'est-ce qu'un wallet Trezor ? 

 

Trezor est un portefeuille de cryptomonnaies qui offre une sécurité accrue grâce à un portefeuille hors ligne qui peut stocker des données et empêcher les piratages. Le système utilise un tableau de bord cloud pour suivre les performances des cryptomonnaies afin de négocier et d'échanger des actifs numériques, c'est l’une des premières inventions de crypto-sécurité qui a été motivée par le développement de l’industrie crypto. Il s’agit du tout premier portefeuille matériel de crypto-monnaies. Développé par SatoshiLabs, il a ouvert la voie aux autres portefeuilles de crypto-monnaies qui ont été créés par la suite.

C’est l’un des meilleurs moyens de protection des tokens cryptos contre le vol ou l’utilisation abusive.

 

Qui est Trezor ?

 

Créé en 2014 par l’entreprise spécialisée en crypto SatoshiLabs, Trezor est le premier portefeuille physique de crypto-monnaies (cold wallet). Pour de nombreux membres de la communauté crypto, Trezor est considéré comme étant le premier cold wallet à avoir vu le jour au sein du monde des crypto-monnaies.

Il a été inventé spécifiquement pour stocker en toute sécurité divers types de crypto-monnaies tels que le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies hors ligne. Ainsi, avec ce portefeuille, vos tokens sont stockés en toute sécurité hors ligne.

Trezor est un peu similaire à un dispositif USB dans la mesure où il peut être connecté à n’importe quel type d’appareil portable ou d’ordinateur. Il est compatible avec les smartphones, les tablettes et les PC. Dès son apparition sur le marché des crypto-monnaies, il a provoqué une vraie sensation à cause de ses caractéristiques de sécurité haut de gamme.

Grâce à ces dernières, il est parvenu à survivre à l’ensemble des crises ayant traversé le secteur instable des crypto-monnaies et a même attiré de nombreux clients. Parmi ces derniers on peut compter des plateformes d’échanges de crypto-monnaies, des traders et des spécialistes du minage de Bitcoin.

Il est considéré par beaucoup comme étant le portefeuille physique de crypto-monnaies le plus fiable ayant jamais existé. L’arrivée de Trezor a permis d’améliorer considérablement la protection des crypto-monnaies à un niveau supérieur. Cependant, c’est un appareil qui présente à la fois des avantages et des inconvénients bien déterminés.

 

Comment utiliser Trezor ?

 

L’un des plus grands avantages de Trezor est sa simplicité d’utilisation. En plus d’être très facile à installer, ce portefeuille physique est également très facile à utiliser.

 

Comment acheter et stocker des crypto-monnaies sur le portefeuille Trezor ?

 

Dès lors que vous avez fini d’installer Trezor et que son système est fonctionnel, vous pouvez commencer à l’utiliser. Il ne vous reste plus qu’à acheter et stocker des crypto-monnaies 

 

Quelles sont les cryptos prises en charge par Trezor ?

 

Trezor est capable de supporter des milliers de crypto-monnaies. Il assure la cybersécurité de plus de 1 000 tokens différents, notamment les crypto-monnaies les plus populaires comme le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), le Binance Coin (BNB), Tether (USDT), Cardano (ADA), Ripple (XRP), SHIBA INU (SHIB), HEX (HEX) et le Dogecoin (DOGE).

 

Trezor est-il sécurisé ?

 

Trezor est un portefeuille crypto qui jouit d’une très bonne réputation au sein du monde turbulent des crypto-monnaies. Le simple fait qu’il ait réussi à survivre depuis sa création jusqu’à aujourd’hui est une bonne preuve de sa fiabilité.

Bien qu’il existe deux différents modèles dont l’un est plus avancé en termes de sécurité que l’autre, ils disposent tous les deux d’excellents systèmes de sécurité. Parmi les différentes fonctions de sécurité qu’ils possèdent, on peut citer :

Un système d’authentification à deux facteurs.

Un système de vérification automatique du firmware.

Un code PIN servant à authentifier les opérations à clé privée et publique.

Une procédure de mise à jour sécurisée.

 

Quel est notre avis sur Trezor ?

 

Trezor est un portefeuille de crypto-monnaies qui a été créé dans un seul et unique but : le stockage des crypto-monnaies hors-ligne de façon simple et sécurisée. Cependant, l’appareil a évolué au fil du temps et aujourd’hui, il peut être utilisé pour approuver des transactions et peut même vous aider à gérer n’importe quel type de tokens que vous pourriez avoir à votre disposition.

C’est d’autant plus important lorsque l’on pense au rôle majeur de la cybersécurité dans le monde des crypto-monnaies. Afin d’assurer la sécurité effective de vos investissements, il est impératif que vous utilisiez un portefeuille de crypto-monnaies adapté à vos besoins et moyens.

Selon les responsables de Trezor, le portefeuille est parfaitement en mesure d’assurer à 100% la protection de vos actifs cryptographiques contre les risques de sécurité en ligne et hors ligne. Ils affirment également que ce wallet crypto a été conçu pour ne jamais stocker les clés privées dans un système d’appareils connectés à Internet. Il est capable de confirmer les transactions en mode hors ligne.